Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, BlackRock a encouragé Anglo à prolonger les négociations avec BHP
information fournie par Reuters 25/05/2024 à 19:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des sources d'approvisionnement dans le premier paragraphe et le titre) par Mrinmay Dey

Anglo American AAL.L a été encouragé par ses principaux actionnaires, dont BlackRock BLK.N , à poursuivre les négociations avec BHP Group BHP.AX au sujet de son projet de fusion minière de 38,6 milliards de livres (49,18 milliards de dollars), a déclaré samedi à Reuters une personne au fait du dossier.

BHP, le plus grand groupe minier coté au monde, a maintenant jusqu'au 29 mai pour faire une offre ferme sur Anglo American, faute de quoi il sera contraint de se retirer pendant au moins six mois en vertu des règles britanniques en matière d'offres publiques d'achat , après avoir obtenu un délai supplémentaire d'une semaine mercredi.

BlackRock fait partie des quelques investisseurs qui ont encouragé des négociations sérieuses avec BHP, a déclaré le Financial Times, qui a rapporté la nouvelle en premier.

Deux autres actionnaires importants, Ninety One et Sanlam Investments, ont également soutenu la décision de prolonger les pourparlers, malgré les inquiétudes concernant la structure de l'accord qui exige qu'Anglo se sépare de ses participations dans ses unités sud-africaines de platine et de minerai de fer, a ajouté le journal.

Ninety One et Sanlam Investments n'ont pas répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Le gestionnaire d'actifs américain BlackRock détient une participation de 9,6 % dans Anglo, selon les données du LSEG, et est également actionnaire de BHP.

BHP restera ferme sur la structure et la valeur de sa dernière proposition d'offre publique d'achat, se concentrant plutôt sur l'apaisement des inquiétudes de sa cible concernant les risques d'exécution au cours de la semaine à venir, a rapporté Reuters jeudi.

Le FT a déclaré que selon des personnes familières avec la réflexion de BHP, il n'y avait de place que pour "des structures plus petites et créatives pour mieux partager les risques".

Toutefois, des personnes proches d'Anglo, citées par le journal, ont déclaré que la structure devait être modifiée ou que BHP devait payer davantage.

Anglo American a refusé de commenter le rapport du FT, tandis que le groupe BHP et BlackRock n'ont pas répondu aux demandes de commentaires.

(1 $ = 0,7849 livre)

Valeurs associées

3 117,500 GBX LSE +0,27%
30,620 EUR Tradegate +2,10%
942,245 USD NYSE +1,97%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump répond aux journalistes le 16 mars 2026 à la Maison Blanche ( AFP / Annabelle GORDON )
    information fournie par AFP 16.03.2026 20:26 

    Il avait promis une "conférence de presse" au 17ème jour de la guerre au Moyen-Orient, Donald Trump a livré lundi de longs monologues décousus portant entre autres sur ses grands chantiers et sur les ennuis de santé, jusque-là confidentiels, d'un parlementaire. ... Lire la suite

  • Un pétrolier ancré face au port de Marseille-Fos, dans le sud de la France, le 13 mars 2026 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 16.03.2026 20:09 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales lundi, au 17e jour de la guerre au Moyen-Orient: - Irak: attaque de drones contre un champ pétrolier du sud, la deuxième en quatre jours Une attaque de drones a de nouveau visé lundi soir un des principaux champs ... Lire la suite

  • Frappe aérienne israélienne sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, près de la frontière avec Israël, vue depuis la ville voisine de Marjayoun, le 16 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 16.03.2026 20:03 

    Donald Trump a reproché lundi à certains de ses alliés de ne pas "vouloir s'impliquer" dans la sécurisation du détroit d'Ormuz, plusieurs puissances européennes ayant écarté toute mission de l'Otan pour faire rouvrir le passage stratégique bloqué par l'Iran. Plus ... Lire la suite

  • "Une bataille après l'autre" triomphe aux Oscars devant "Sinners"
    information fournie par AFP Video 16.03.2026 19:35 

    "Une bataille après l'autre", thriller loufoque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, a triomphé aux Oscars dimanche avec six trophées, dont celui du meilleur film, et ainsi remporté son duel face à "Sinners", honoré par quatre prix.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...